Le Manitoulin Group prend de l’expansion

La semaine dernière, le transporteur basé au Nord de l’Ontario s’est classé là titre de 15e flotte la plus importante pour compte d’autrui au Canada. Maintenant, il se classe 12e, et ce grâce à l’achat d’Exalta Transport, une entreprise de l’ouest canadien.

             
L’accord a été annoncé mercredi dernier.

Depuis sa création il y a 50 ans, Manitoulin Group a pris de l’ampleur afin d’opérer plus de 60 terminaux canadiens et 250 aux États-Unis, fournissant notamment des services intermodaux, de charges partielles et à température contrôlée pour ne nommer que ceux-ci.

Exalta est un transporteur régional de marchandises générales desservant des centaines de communautés en Alberta et en Saskatchewan.

 

John Finn, ancien propriétaire d’Exalta Transport Corp., demeurera brièvement à titre de consultant, et tous les employés d’Exalta, y compris Deborah Ziegenhagel, directrice généraled’Exalta, ont fait la transitionchez Manitoulin.

« Exalta Transport était un choix naturel pour Manitoulin », a déclaré son président Gord Smith, ajoutant : « Non seulement pour ses sites stratégiques, ses actifs et son expérience régionale, mais aussi à cause de notre culture commune de service à la clientèle, notre dévouement respectif à la croissance et à l’amélioration continue. »

Cetteacquisition « démontre notre engagement envers nos clients et prospects dans l’Ouest canadien alors que nous continuons à étendre notre portée dans l’Ouest et à aller de l’avant avec notre objectif d’une couverture complète de transport dans tout le pays », a-t-il affirmé.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*