Heures de service prolongées au port de Wild Horse

Les services frontaliers du Canada indiquent qu’ils vont prolonger les heures de service au port de Wild Horse – une décision qui reflète le projet que les États-Unis ont déjà mis en œuvre.

Les responsables américains prolongeront les heures dans le port du Havre, dans le Montana., soit de 8h à 21h au lieu de 8h à 17h, et ce de mars jusqu’à la fin octobre.

Tout récemment, les représentants canadiens ont indiqué qu’ils feront de même de leur côté, sur l’autoroute 21 en Alberta, près de Medicine Hat.

Le sénateur américain Jon Tester a affirmé à cet effet: «Si ces heures sont différentes, cela brouille les cartes. Puisque les heures concordent maintenant, les gens auront dorénavant des horaires fiables.»

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*