Ce qu’on les artistes et les chauffeurs de camions en commun…

L’artiste folk-rock né à Halifax, Luke Doucet, affirme que les musiciens peuvent apprendre beaucoup des camionneurs quant à la vie sur la route.

Monsieur Doucet, qui a écrit la chanson « Long Haul Driver », a récemment pris part à un concert spécial à Toronto, à l’avance de la cérémonie de dimanche des Prix Juno.

Il a indiqué à l’auditoire qu’il avait été inspiré pour écrire la chanson à Nashville après une tournée sur la route qui lui a fait comprendre que la vie d’un musicien ambulant est un peu comme celle d’un chauffeur de camion.

L’événement intitulé Juno Songwriters’ Circle mettait en vedette la légende du rock de Winnipeg Randy Bachman, le chanteur-compositeur-interprète Dan Hill né à Toronto, la talentueuse Lynn Miles d’Ottawa, et la pop star Royal Wood, et aussi la musicienne country Sylvia Tyson.

Chaque artiste était assis sur un tabouret et a interprété au moins deux chansons sur une scène remplie de bougies électriques, ce qui a créé une ambiance intime dans celle salle de 2 700 places. Ils ont également discuté de leurs inspirations musicales et lyriques.

 
Le spectacle a été l’un des nombreux événements en marge de la cérémonie des Junos spectacle qui sera télédiffusé dimanche prochain sur les ondes de CTV à 20h, HE, tout juste avant le 40e anniversaire du gala, lequel aura lieu au Centre Air Canada.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*