Débat sur le pont Champlain : la suite

La Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) ajoute sa voix à celle des membres de la coalition d’acteurs économiques et municipaux de la grande région métropolitaine touchés par l’avenir du pont Champlain.

« En unissant l’ensemble des forces des acteurs économiques et municipaux pour constituer une voix forte, nous sommes persuadés que nous serons en mesure de faire valoir la nécessité et la validité du projet d’un nouveau pont Champlain, car il est une infrastructure de transport collectif indispensable, tant pour la région montérégienne que pour la région métropolitaine », a tenu à affirmer le président de la CCIBC, M. Pierre Cardinal.
La Montérégie accuse un retard important quant au du développement de ses infrastructures routières. Un nouveau pont Champlain – l’actuel étant déjà le plus achalandé au Canada – serait un projet structurant pour tout le réseau de transport de la région. Il doit donc s’inscrire dans une vision globale du développement du transport au Québec.
« Il ne fait aucun doute que ce projet aura un impact majeur sur le développement économique tant au plan local que régional et qu’il constitue un enjeu vital pour la qualité de vie et le développement continu de notre région », d’ajouter Pierre Cardinal.
Rappelons en terminant que l’ancien député fédéral et ex-maire de Longueuil, Jacques Olivier, a été désigné vendredi dernier comme porte-parole de la coalition d’élus et de gens d’affaires qui réclament la construction d’un nouveau pont, entre Montréal et la Rive-Sud, pour remplacer le pont Champlain.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*