WestJet présente un moyen « révolutionn-air » d’économiser du carburant

WestJet a tout récemment implanté un moyen révolutionnaire de réduire ses coûts reliés au prix croissant du carburant. Afin d’alléger ses appareils, le transporteur ajoutera de l’hélium dans la cabine par le système de ventilation.

L’hélium est environ 85 pour cent plus léger que le nitrogène, lequel représente près de 80 pour cent de l’air que nous respirons. Avec un poids maximal au décollage de plus 150 000 livres, l’ajout de l’hélium dans l’air mènera à des économies de carburant d’environ trois à quatre pour cent à bord des Boeing 737 de la prochaine génération. Cela permettra à WestJet de transférer ces économies à ses invités.
« En tant que transporteur à faibles coûts, nous sommes toujours à la recherche de méthodes innovatrices de réduire la charge de nos avions », a indiqué Richard Bartrem, vice-président, communications et relations avec la communauté de WestJet. « Nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires aériens afin de déterminer la faisabilité de cette initiative et nous sommes ravis qu’elle puisse finalement porter fruit. »
Pour plus de renseignements à ce sujet ou pour voir une démonstration, visitez www.westjet.com/heliumdanslair.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*