Péages éliminés sur le Pont Saint John Harbour

Veuillez prendre note que les péages sur le pont Saint John Harbour (Nouveau-Brunswick) ont finalement été éliminés au cours du week-end.

« Avec les péages maintenant retirés pour de bon, un irritant de longue date pour les résidents locaux et tous les utilisateurs est ainsi éliminé», a déclaré le ministre des Infrastructures et Transports, Claude Williams, dans un communiqué à l’assemblée législative.

Le ministère prend également en charge l’entretien et la gestion des opérations de la structure du pont Saint John Harbour Bridge Authority suite au passage du projet de loi 14, lequel porte sur la dissolution de la Saint John Harbour Bridge Authority.

« La suppression de ces péages fera en sorte que les conducteurs de Saint John et de la province seront traités de façon équitable, et cette importante composante de la Porte de l’Atlantique et du Corridor de commerce pourra ainsi fonctionner plus efficacement», a ajouté M. Williams.

Le Saint John Harbour Bridge Authority a été créé en avril 1962 pour construire, entretenir et exploiter un pont à péage traversant Saint John Harbour.

Les chauffeurs qui ont besoin de remboursement pour leurs comptes B-pass peuvent présenter une demande par courriel à SJHB@gnb.ca ou par la poste au ministère des Transports, PO CP 6000, Frédéricton, N. B., E3B 5H1. Prenez note en terminant que les demandes de remboursement doivent être soumises avant le 14 mai.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*