Proposition d’augmenter la limite de vitesse dans l’État de Kansas

L’État de Kansas a déjà quelques-unes des limites de vitesse les plus « libérales », et il est même possible que des véhicules seront désormais en mesure de rouler encore plus rapidement sur certaines autoroutes.

Selon les médias locaux, la législature du Kansas a accepté d’augmenter la limite de vitesse à 75 mi / h (au lieu de 70 mi / h) sur plus de 1 000 milles sur des autoroutes à voies multiples.

                                                
Au même moment, l’État sera moins sévère quant aux pénalités pour le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité. La même mesure restreint les villes de facturer plus de 10 $ pour les violations quant à la ceinture de sécurité – l’un des niveaux les plus bas aux États-Unis.

Ce projet de en maintenant en route vers le bureau du gouverneur.

 

La proposition a été présentée par le représentant démocrate Marvin Kleeb. Il a indiqué que ce changement aiderait à promouvoir le développement économique, car les autoroutes deviendraient plus attrayantes pour les expéditeurs.

La plupart des routes où la limite de vitesse pourrait augmenter sera probablement dans les zones rurales.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*