@ ExpoCam: Mitsubishi Fuso lance son Fuso Canter 2012
Mitsubishi Fuso a profité du Salon ExpoCam pour présenter au marché du Québec son tout dernier modèle: le Fuso Canter 2012.
Le président et chef de la direction de Mitsubishi Fuso, Todd Bloom, était sur place au Salon ExpoCam, à la Place Bonaventure à Montréal, afin de présenter en personne le Fuso Canter 2012. « Nous avons conçu un camion pour rivaliser, avec une plus grande fiabilité et pour faire face à des environnements exigeants. Nous voyons maintenant de signes positifs dans l’industrie : le marché revient tranquillement. Notre entreprise est donc en mode croissance », a tenu à signaler M. Bloom.
Précisons à cet effet que Mitsubishi Fuso a connu une croissance en matière de ventes de 60 % en 2010 au Canada, avec ses 26 concessionnaires (dont huit au Québec), comparativement à 2009. « Ce camion continuera de stimuler la croissance de l’entreprise », a rajouté M. Bloom.
Signalons par ailleurs que ce camion a été conçu à partir de discussions qui se sont échelonnées sur quelques années. « Nous avons parlé avec nos clients afin de savoir comment leur besoins et leurs attentes avaient changé au cours des dernières années. Ce qui est revenu sans cesse dans ces conversations : performance, économie de carburant et réduction des émissions », a fait remarquer M. Bloom.
Leighton Good, gestionnaire des produits et applications, a pour sa part profité de la tribune pour préciser que ce camion a notamment été développé pour diminuer les coûts d’opération. « Le design de la cabine Fuso a été rafraîchi et comprend également une toute nouvelle finition intérieure. De plus, le tableau de bord a été refait afin d’améliorer non seulement l’apparence, mais aussi l’ergonomie. »
Détails techniques
Ces nouveaux camions Canter de classes 3 à 5 signés Mitsubishi Fuso sont munis d’un moteur diesel turbocompressé 4P10 de nouvelle génération et d’un système de réduction des émissions BlueTec de Daimler, technologie qui fait en sorte que le nouveau groupe motopropulseur est conforme aux normes 2010 de l’EPA. « Une nouvelle transmission à double embrayage automatique à six vitesses procure la même économie qu’une transmission manuelle », a tenu à signaler M. Good.
Autres détails à connaître : le châssis est plus léger et plus robuste, ce qui se traduit par une meilleure consommation de carburant; les intervalles d’entretien sont de 30 000 km; et le levier de transmission est intégré au tableau de bord.
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