@ExpoCam: La boîte X-Treme de Fourgons Transit

« Ce qui est révolutionnaire quant à cette boîte, c’est que l’épaisseur n’est que de six millimètres. Normalement, si c’est en aluminium, un cadre est nécessaire », signale d’emblée Christian Lanthier, directeur des ventes chez Fourgons Transit. Sa boîte X-Treme était d’ailleurs en exposition sur le plancher d’ExpoCam. « L’intérieur normal d’une boîte, c’est 97 pouces de large. Il existe également les panneaux en FRP qui, eux, peuvent aller chercher jusqu’à 99 pouces de largeur à l’intérieur. Notre boîte, elle, fait 101 pouces de largeur intérieur », poursuit-il.

Il faut savoir que la largeur extérieure permise est de 102 pouces. Les efforts de Fourgons Transit visaient donc à maximiser l’espace intérieur des boîtes fourgons. « Nos panneaux sont en polyuréthane à l’intérieur – et c’est le même panneau à l’extérieur, et ces deux panneaux pré-peints blancs, et ils sont extrêmement résistants. Oui, c’est un peu plus pesant qu’une boîte en aluminium, peut-être cinq pour cent plus pesant », fait remarquer M. Lanthier.
« Ce que les clients désirent, c’est maximiser; et ils désiraient également des boîtes résistantes dans lesquelles ils peuvent transporter le maximum de cargo, et la boîte X-Treme répond à leurs besoins. Ces boîtes servent principalement pour le transport général, et aussi beaucoup pour les meubles, les produits secs et les électroménagers », fait valoir M. Lanthier.
Monsieur Lanthier signale en terminant que « nous avons maintenant atteint la masse critique maintenant. Les gens demandent ce produit en particulier. L’essayer, c’est l’adopter! »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*