CN : nouveaux conteneurs

Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de plus de 1 000 nouveaux conteneurs en service intérieur, ce qui permettra de mieux servir les fabricants et distributeurs de produits d’alimentation et de biens de consommation sur les marchés intérieurs d’un bout à l’autre du Canada, et aussi d’assurer la croissance du chemin de fer dans ce segment de l’économie.

Grosso modo, 80 % des nouveaux conteneurs sont chauffés – ce qui garantit un service de qualité à l’année longue pour le transport des produits sensibles aux variations de température – les autres unités étant des conteneurs standards, non isolés.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le CN a étendu ses activités de transport, sur de longues distances, de produits sensibles aux variations de température, destinés à des marchés partout du Canada. Nos investissements continuels dans l’infrastructure favoriseront la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement de nos clients des secteurs de l’alimentation, des biens de consommation et de la fabrication. »
Quelque 540 conteneurs serviront à renouveler le parc de conteneurs en service intérieur du CN, et 520 autres s’ajouteront à ce parc, qui comptera dès lors près de 6 000 unités.
Craig McLaughlin, vice-président, chaîne d’approvisionnement à Kraft Canada, a pour sa part déclaré : « À Kraft Canada, il est important de traiter avec des fournisseurs qui sont en mesure d’investir dans leur infrastructure pour favoriser l’amélioration du service et nous permettre de croître. L’attention constante que le CN porte à nos commentaires en tant que client estimé et sa façon d’agir en conséquence est un élément clé à la base de notre solide partenariat. »
Quant à Tim Epplett, directeur de la chaîne d’approvisionnement – trafic, à Heinz Canada, il a déclaré : « Heinz est heureuse que le CN investisse dans du nouveau matériel chauffé. Cette acquisition simplifiera à coup sûr la planification des chargements pour nous, car nous saurons que le CN peut nous fournir davantage de conteneurs pour les envois destinés à nos précieux clients pendant les saisons où du matériel chauffé est nécessaire. »
Enfin, Jens Grellmann, directeur, services de transport, à Hopewell Distribution Services Inc., l’entreprise qui s’occupe de l’entreposage et de la distribution pour la Compagnie Campbell du Canada, a déclaré : « Le fait que le CN se porte acquéreur de nombreux conteneurs additionnels, plus particulièrement du matériel chauffé, sera bénéfique pour notre chaîne d’approvisionnement. En effet, les nouveaux conteneurs amélioreront la fourniture de matériel, nous permettront de mettre en oeuvre plusieurs de nos initiatives de réduction des coûts et créeront des possibilités de croissance pour les deux entreprises. »
M. Ruest a ajouté : « Le CN est déterminé à travailler de concert avec ses clients pour améliorer l’efficacité de leurs chaînes d’approvisionnement. Grâce aux investissements, à l’innovation et à la collaboration, le CN vise à aider ses clients à être plus concurrentiels dans leurs marchés finaux et à récolter avec eux les fruits de la croissance de leurs entreprises. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*