Suite de la saga du pont Champlain : une pétition sur le Web

Vous voulez faire des excursions dans la Métropole et ses environs de façon plus sûre et plus rapide ? Cliquez ici. 


Ce faisant, vous vous joindrez à une pétition en ligne demandant au gouvernement fédéral un nouveau pont Champlain.

Cela vous prendra moins de 30 secondes pour ajouter votre nom.

Un nouveau pont est nécessaire, affirment les promoteurs du site. Le pont Champlain, qui relie l’Île de Montréal à la Rive-Sud, a été construit en 1962. Selon les médias, plusieurs études ont démontré que le pont rendra l’âme bientôt.

Sachez qu’il s’agit du pont le plus achalandé du Canada, un lien vital pour les camions. Ce pont accueille environ 60 millions de véhicules par an.

Martin Fortier, l’homme à l’origine de cette pétition, appelle le pont le «poumon économique de la région».

Stephen Harper a promis 158 millions de dollars pour rénover la structure existante.

Michael Ignatieff, pour sa part, affirme qu’un gouvernement libéral remplacerait l’ancien pont.

 

D’une façon ou d’une autre, les Québécois en ont assez du statu quo, et un groupe de dirigeants d’entreprises et de politiciens, y compris M. Fortier, insistent auprès des fédéraux d’agir maintenant.

Monsieur Fortier a dit ce qui suit à la CBC:  «L’urgence d’agir est directement reliée aux besoins des entreprises, tout comme c’est le cas pour les compagnies de transport : elles dépendent toutes du pont Champlain, en particulier les centres de distribution de chaque côté du fleuve. »

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*