Augmentation de volume de fret : prévisions pour la prochaine année

Avatar photo

Environ 92 pour cent des transporteurs s’attendent à des augmentations de volumes de fret au cours des 12 prochains mois, selon la dernière enquête portant sur les attentes des entreprises, enquête réalisée par Transports Capital Partners (TCP).

Le niveau d’optimisme a surpassé tous les trimestres précédents – y compris le niveau de 88 pour cent atteint au deuxième trimestre de l’année dernière, alors que l’industrie a connu augmentation record du tonnage – « et pour la première fois, personne ne s’attendait à une baisse », a souligné Richard Mikes de TCP.

En outre, 91 pour cent des transporteurs ont déclaré qu’ils anticipent des hausses de taux au cours de l’année à venir.

«Les tarifs et les volumes augmenteront en tandem ; reste à savoir ce qui adviendra quant au niveau et à l’adéquation des prix compte tenu de la hausse des coûts du carburant, des pneus, des nouveaux équipements et des chauffeurs », a déclaré M. Mikes.

Les transporteurs, et ce peu importe sir leurs niveaux sont inférieures ou supérieures à 25 millions de dollars, semblent tous quant aux volumes et aux taux.

 
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*