Pont Ambassador : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Les propriétaires privés du pont Ambassador ont affirmé qu’une baisse d’année en année quant à la circulation  de camions par mois démontre qu’il n’y a pas besoin d’un second pont subventionné par l’État à la frontière Windsor-Détroit.

La circulation des camions sur le pont a légèrement diminué (-1,4%) en mars comparativement au même mois il y a un an, soit de 246 234 à 242 765 voyages. Voilà ce qu’a indiqué le Detroit International Bridge par voie de communiqué.

L’ensemble du trafic, y compris les voitures et les camions légers, a augmenté de trois pour cent.

« Malgré la rhétorique par les partisans en faveur [d’un nouveau pont,] la circulation des camions ne cesse de diminuer», indique le communiqué.

Alors que le mois de mars affichait une baisse, le trafic de camions, pour le premier trimestre de l’année, était tout de même de 1,88 pour cent plus élevé qu’en 2010.

Et les passages ont connu en hausse significative (24,2%) comparativement au faible niveau de circulation durant la période de récession (195 434) en 2009.

Toutefois, sachez que la circulation des camions est de 28 pour cent de moins que le niveau atteint (335 595) en 2000, soit avant le 11 septembre 2001.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*