Accidents de camions en baisse aux États-Unis
Le nombre d’accidents impliquant des camions continue de baisser chez nos voisins du Sud, et moins de chauffeurs sont blessés.
Néanmoins, les dirigeants de l’industrie du camionnage indiquent que davantage d’initiatives pourraient être réalisées pour rendre l’industrie et les autoroutes du pays encore plus sécuritaires.
Selon un récent rapport, en 2009 aux États-Unis, il n’y avait que 1,17 décès impliquant des camions pour chaque 100 millions de milles parcourus, ce qui en fait l’année la plus sécuritaire depuis 1975, année où le gouvernement américain a débuté ses statistiques à cet effet.
Selon les statistiques recueillies par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en 2009, il y a eu 3 380 morts pour 2 987 accidents.
L’année précédente, les données étaient plus élevées : en 2008. Il y a eu 4 245 morts pour 3 754 accidents.
L’American Trucking Associations (ATA) indique que ces statistiques démontrent que le transport routier est le plus sécuritaire que jamais, mais il peut faire mieux.
L’ATA a demandé au gouvernement fédéral d’encourager des programmes incitatifs pour stimuler l’installation de technologies de sécurité.
Entre autres choses,
l’ATA affirme que le gouvernement fédéral devrait envisager des incitations fiscales pour les nouveaux équipements de sécurité, un centre national pour les résultats des tests de drogues et d’alcool et égalementdes systèmes de notification pour les chauffeurs ayant des problèmes sur la route.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.