Le CN et l’environnement

Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) et l’organisme Jour de la Terre Canada ont annoncé récemment la conclusion d’une entente de partenariat de cinq ans en vertu de laquelle l’organisme appuiera un programme du CN en vue de promouvoir les valeurs et initiatives environnementales au sein de son personnel partout en Amérique du Nord.

À partir de bureaux et d’installations clés du CN en Amérique du Nord, le programme aura pour but :
    – d’outiller les membres du personnel et les motiver et les encourager à adopter les principes de la gérance environnementale et à appuyer l’établissement d’un environnement plus propre;
    – de tirer parti des ressources, des pratiques exemplaires et des programmes du CN et de Jour de la terre Canada pour accroître l’action du personnel en matière d’efficience des triages et des bureaux et pour réduire les déchets et la consommation des ressources naturelles; et
    – de reconnaître et célébrer les gains en matière de développement durable dans les lieux de travail.
Depuis 20 ans, Jour de la Terre Canada, organisme caritatif national axé sur l’environnement, transmet aux Canadiens et aux Américains des connaissances pratiques et des outils pour les aider à réduire leur impact sur l’environnement.
« Au CN, nous sommes bien déterminés à réduire notre impact sur l’environnement », a déclaré Paul Miller, chef Sécurité et développement durable au CN. « L’efficacité énergétique est un élément clé de notre modèle d’affaires depuis plusieurs années déjà, ce qui nous place en bonne position pour accroître la productivité et réduire la consommation d’énergie. Nous canaliserons le soutien et l’expertise de Jour de la Terre Canada pour permettre aux membres du personnel du CN d’accroître leurs connaissances et leurs initiatives en vue de réduire l’incidence des lieux de travail locaux sur l’environnement. »
Pour sa part, Jed Goldberg, président de Jour de la Terre Canada, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’appuyer le CN dans ses efforts de conservation. En effet, les efforts déployés par d’importants chefs de file de secteur, comme le CN, recèlent un potentiel de réduction considérable de l’impact environnemental du secteur des services de transport et peuvent servir de modèle que d’autres entreprises et collectivités voudront suivre. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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