Les Prairies aux prises avec des inondations

L’autoroute Transcanadienne a rouvert ses portes en Saskatchewan entre Grenfell et Balgonie après avoir été fermée pendant plusieurs jours en raison des inondations.

Sachez toutefois qu’il y a encore plusieurs routes fermées dans la province, y compris l’autoroute 39.                   
Pendant ce temps, dans le sud du Manitoba, où les eaux semblent envahir la Transcanadienne chaque année, les prévisions à cet effet indiquent qu’on ne s’attend pas à des niveaux de la rivière Rouge aussi mauvais que l’on a tout d’abord cru. Toutefois, les inondations de 2011 au Manitoba demeurent sans précédent », rapporte le Winnipeg Free Press.

Le ministre des Transports et des Infrastructures, Steve Ashton, a déclaré au Winnipeg Free Press que les inondations de cette année devraient être « sans précédent sur une échelle géographique» en raison de la distribution généralisée des sols saturés et des accumulations de neige lourde dans toute la province.

Rappelons que des inondations et des effondrements ont affecté la majorité des municipalités du Manitoba, ce qui a forcé les autorités à fermer un nombre record de routes cette semaine, soit 55.

Précisons également que plusieurs centaines de personnes ont été évacuées des communautés touchées par les inondations au Manitoba, en Alberta et en Saskatchewan.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*