Signes encourageants pour l’industrie du camionnage
Kyle Treadway est un concessionnaire Kenworth de troisième génération et est aussi à la tête de l’American Truck Dealers Association.
Dans un discours samedi dernier, il a souligné les cinq signes évidents que le secteur du camionnage s’améliore.
1. Les volumes de fret sont en hausse. « Les taux de fret sont augmentent avec davantage de flottes qui annoncent des augmentations de taux, donnant ainsi à nos clients une marge de manœuvre et la capacité de générer des profits», a déclaré M. Treadway.
2. « Les experts nous disent que le secteur manufacturier est devenu le chef de file de notre retour en force. Voilà de bonnes nouvelles pour les [concessionnaires] parce que cela signifie plus de marchandises. »
3. Le prix moyen de détail des camions d’occasion a grimpé jusqu’à 20 % en 2010, principalement en raison d’une demande accrue et l’âge moyen de l’équipement qui a continué d’augmenter au premier trimestre de 2011, selon R.L. Polk. Cela signifie que les pièces et les services aux entreprises s’améliorent.
5. Les nouvelles commandes de camions sont en hausse. Les commandes de camions neufs ont augmenté au premier trimestre 2011, et les fabricants et les fournisseurs ont commencé à rappeler les travailleurs mis en congé. « Certains concessionnaires rappellent prudemment les travailleurs, ressuscitent les programmes d’apprentis techniciens » a-t-il également signalé.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.