Partenariat entre MEQ et SIM

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est fier d’annoncer son partenariat avec SIM, l’entreprise qui a développé Cognibox, un système extrêmement novateur ayant le potentiel de révolutionner les relations entre donneurs d’ordres et sous-traitants. « Ce partenariat est une première pour MEQ et nous avons choisi SIM parce que Cognibox est un outil exceptionnel qui permettra assurément à nos membres d’être plus performants et de croître », déclare Simon Prévost, président de MEQ.

Cognibox est un système intégré de gestion de la sous-traitance. Puissant, convivial et en ligne, il permet aux entreprises de gérer tous les aspects relatifs aux enjeux de sous-traitance. Cognibox permet aux donneurs d’ordre d’identifier les sous-traitants les plus performants en regard de leurs exigences en matière de santé et sécurité, environnement, qualité, développement durable et productivité et correspondant à leur culture organisationnelle. Cet outil est révolutionnaire parce qu’il permet également de simplifier la gestion et de réduire les coûts relatifs aux exigences de formation de la main-d’œuvre en santé et sécurité et pour tous les métiers réglementés. « Il nous fait plaisir d’offrir aux membres de MEQ un outil pratique qui propose des résultats extrêmement concrets et à court terme », souligne pour sa part Chantal Trépanier, la présidente directrice générale de SIM. 
De façon générale, Cognibox permettra aux sous-traitants de mesurer leur niveau de performance et il aidera les grandes entreprises à choisir les meilleurs sous-traitants. « La  concurrence sur les marchés internationaux est extrêmement vive. Pour s’améliorer, les entreprises doivent remonter la chaîne de valeur et s’assurer que le travail de tous les sous-traitants, les entrepreneurs et les fournisseurs soit d’une qualité irréprochable et de classe mondiale », explique Simon Prévost.
MEQ et SIM mettent d’ailleurs en ligne un nouveau module qui permettra, à la suite d’un diagnostic détaillé, de proposer aux sous-traitants un éventail d’outils, d’activités de formation, toujours dans le but d’améliorer considérablement leur performance. « Si tous les donneurs d’ordres et tous les sous-traitants du Québec adoptaient Cognibox, le niveau de performance et de productivité s’élèveraient grandement. Selon nous, l’outil est trop puissant et les bénéfices sont trop importants pour ne pas en tirer profit », conclut M. Prévost.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*