ExpoCam 2011 : un franc succès !

Signalons tout d’abord que le nombre de visiteurs à ExpoCam 2011 a augmenté de plus de dix pour cent comparativement à l’édition 2009 et a ainsi battu le record de foule.

ExpoCam, foire commerciale du camionnage qui s’est déroulée du 7 au 9 avril à la Place Bonaventure au centre-ville de Montréal, est une division de Newcom Média Québec Inc.

Ce salon a attiré plus de 13 500 exposants et visiteurs, soit près de 1 000 de plus que l’année 2009, et aussi une augmentation comparativement au même événement tenu en 2007.


Joan Wilson, responsable de l’événement, explique que le taux de participation était plus élevé que prévu et elle a interprété les bons résultats comme un signal clair que la marée économique a tourné.

« Il semble que les gens voulaient célébrer le début de la reprise économique », a-t-elle déclaré. «Nous avons été submergés, samedi, avec tous les chauffeurs et les exploitants-propriétaires qui sont venus mais tout de même agréablement surpris par le taux de participation plus fort que d’habitude pour les journées de jeudi et vendredi. »


Une caractéristique supplémentaire de cette année était un nouveau système de suivi intégré avec le programme d’enregistrement. « Afin d’offrir à nos exposants et commanditaires le plus de détails possible, nous avons introduit un système plus complexe de numérisation. Maintenant, nous pouvons suivre les visiteurs sur le site séparément de la liste d’inscription », a expliqué Mme Wilson. « Un bon salon est un bon salon, mais tout le monde veut voir les chiffres après! »

Joe Glionna, directeur général, Newcom Média Québec, a ajouté ce qui suit: «Les visiteurs sont ce qui compte à la fin de la journée, et nous avons réussi ! Ce n’est pas seulement bon pour les exposants ; cela démontre une réelle amélioration dans notre industrie en général, ce qui est de bon augure pour l’avenir. »

Plus de 230 entreprises étaient exposants au salon. « Le soutien des exposants pour ExpoCam prouve une fois de plus que, peu importe la façon dont les technologiques et la communication changent, rien ne vaut l’interaction face-à-face pour rencontrer de nouveaux contacts et conclure des affaires ! », a également souligné M. Glionna.


Aussi, p
lus de 20 fabricants ont lancé de nouveaux produits et services lors d’ExpoCam 2011, dont Caterpillar, qui a choisi ExpoCam pour le lancement canadien de son tout nouveau camion CT 660.

D’autres nouveaux produits comprennent notamment le nouveau Canterde Mitsubishi Fuso. D’ailleurs, une liste complète des nouveaux produits se retrouve sur le site www.expocam.ca.

Signalons par ailleurs que le salon ExpoCam est approuvé par l’Association du camionnage du Québec (ACQ) et l’Alliance canadienne du camionnage (ACA).

Pour plus de renseignements sur ExpoCam, n’hésitez pas à communiquer avec Joan Wilson, directrice du salon, au

416-614-2200 ou par courriel à joanw@newcom.ca.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*