L’autoroute 407 revue et améliorée

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L’Ontario a franchi une étape importante vers la construction de l’autoroute 407 Est en émettant aujourd’hui une demande de propositions invitant les trois équipes présélectionnées à présenter des propositions pour la première phase du projet de conception, de construction, de financement et d’entretien de la nouvelle autoroute 407 Est.

L’autoroute 407 Est sera une voie à péage qui appartiendra à la province. Celle-ci exploitera l’autoroute, établira les normes de service à la clientèle et les taux de péage et détiendra toutes les recettes provenant de l’autoroute. La conception et la construction de l’autoroute généreront quelque 13 000 emplois dans les régions du Grand Toronto et de Durham.
Le prolongement de l’autoroute 407 Est jusqu’à l’autoroute 35/115 se fera en deux étapes. La première phase porte sur le prolongement de l’autoroute, de Brock Road à Pickering jusqu’à Harmony Road à Oshawa, et la construction d’un nouveau branchement (West Durham Link) à l’autoroute 401.
Les trois équipes sélectionnées ont environ six mois pour préparer et soumettre leurs propositions. Les voici :

– 407 East Development Group
– Cintra Infraestructuras S. A.
– Intoll Group
– SNC-Lavalin

– 407 East Development Partners
– OHL Concesiones S.L.
– Global Via Infrastructuras S.A
– Borealis Infrastructure Management Inc.
– Con-Drain Company Limited
– Coco Paving Inc.

– 407 GreenLink Partners
– Bilfinger Berger Project Investments
– Macquarie Group Limited
– AECON Group Inc.
– Fengate Capital Management Limited
Ces équipes ont participé à un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel.
Une fois toutes les offres de service reçues, on sélectionnera une équipe dont le nom sera annoncé début 2012.
La province a conclu une entente de principe avec une société affiliée à la 407ETR pour les services de péage de la nouvelle autoroute 407 Est. Le contrat initial porte sur une période de dix ans; cette façon de procéder coûtera moins cher que la mise en place d’un nouveau système de péage.
Les conducteurs qui emprunteront la 407ETR et la nouvelle autoroute 407 Est bénéficieront de l’utilisation de la société actuellement responsable du service de péage de la 407ETR. Ils pourront utiliser un seul transpondeur pour la 407ETR et l’autoroute 407, recevront une seule facture détaillant séparément tous les trajets effectués sur les deux autoroutes; un seul système de paiement sera établi et il y aura un seul numéro de téléphone et un seul site Web pour le service à la clientèle et les demandes de renseignements sur la 407ETR et l’autoroute 407 Est.
Grâce à cette entente, la province pourra offrir un service de qualité supérieure aux usagers de l’autoroute 407 Est. En vertu du contrat, elle pourra retenir les paiements si la société ne respecte pas les normes de service établies ou les exigences relatives à une facturation exacte et en temps voulu.
Les détails du contrat de péage conclu avec la société affiliée à la 407ETR seront prêts plus tard dans l’année.
La construction de l’autoroute 407 Est revêt une grande importance pour la région de Durham et les villes de Peterborough et Kawartha. La conception et la construction de l’autoroute généreront des milliers d’emplois et des retombées économiques importantes pour les entreprises locales. Une fois terminée, l’autoroute offrira des possibilités aux entreprises et à la population et favorisera la création d’emploi.
L’autoroute 407 Est facilitera le déplacement des navetteurs vers la région du Grand Toronto, désengorgera la 401 – l’autoroute la plus fréquentée du Canada, et facilitera le mouvement des biens et des services en Ontario.
 
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Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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