Steve Bouchard récompensé au congrès de l’ACQ

Par Elenka A. Todorov

Le week-end dernier, lors de la soirée gala du congrès annuel de l’Association du camionnage du Québec, Steve Bouchard, rédacteur en chef de Transport Routier de puis maintenant 11 ans, a reçu le prix intitulé Image de l’industrie. Ce prix est remis annuellement à une personne qui soutient et encourage l’industrie du camionnage et dont le travail a une incidence positive pour l’image du camionnage au Québec.

« Je n’en n’avais aucune idée! J’étais le seul qui semblait ne pas le savoir
d’ailleurs. Je l’ai découvert avec surprise lorsque les présentateurs ont fait
une description du parcours professionnel du gagnant. À un certain point, je
me suis reconnu »m avoue humblement M. Bouchard.

Ses impressions : « Évidemment, je suis flatté et très touché par les
félicitations et les marques d’appréciation des gens de l’industrie. J’adore
l’industrie du camionnage et je n’hésite jamais à en faire la promotion ou à
la défendre dans le magazine Transport Routier et dans les médias grand public quand on m’en donne l’occasion. Ça fait extrêmement plaisir de voir qu’on semble
aussi apprécier mon travail. »

Une chose que l’industrie du camionnage ignore probablement, mais qui est directement en lien avec ce prix, c’est qu’on a souvent demandé à M. Bouchard de commenter sur l’industrie au fil des ans: TVA, Canal Argent, Radio-Canada, etc. « J’ai participé à l’épisode ‘‘Mon camion, ma belle mécanique’’ du documentaire « Si j’avais un
char » sur Historia; j’ai aussi eu, pendant deux ans, une chronique hebdomadaire sur
le camionnage diffusée sur la chaîne Sirius de Radio-Canada; et j’ai collaboré
avec l’Office national du film à la série PIB: l’Indice humain de la crise
économique canadienne.

Au nom de tous mes collègues de Newcom : toutes nos félicitations à Steve Bouchard!
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*