Des femmes en transport récompensées

Le ministre des Transports, M. Sam Hamad, félicite chaleureusement les lauréates 2010-2011 du concours Chapeau, les filles! Excelle Science, volet « Transports » : Maryse G. Roy, étudiante en transport par camion au Centre de formation professionnelle Champagnat de la Commission scolaire des Chic-Chocs; Émilie Fortier, étudiante en techniques de la logistique du transport au Cégep de Lévis-Lauzon; Andrée-Maude Béland-Morissette, étudiante en sciences géomatiques de l’Université Laval.

Pour une sixième année consécutive, le ministère des Transports renouvelle sa participation financière et appuie fièrement ce concours dont les activités se déroulent dans un esprit de recherche de l’égalité entre les femmes et les hommes en mettant en valeur les modèles de réussite pouvant inspirer autant les filles que les garçons. Grâce à cet appui, trois prix de 2 000 $ sont attribués à trois étudiantes dans des domaines liés aux transports, soit à une élève de la formation professionnelle, à une étudiante de la formation technique du collégial ainsi qu’à une étudiante universitaire.
« J’adresse mes plus sincères félicitations aux lauréates. Ces jeunes femmes sont une fierté et un modèle d’audace, de détermination et de persévérance, car elles se préparent à exercer un métier traditionnellement masculin. Plus que jamais, le Québec a besoin de main-d’œuvre qualifiée dans un grand nombre de domaines, et les transports ne font pas exception », souligne M. Hamad.
Cette initiative du ministère correspond aux objectifs d’accroître la représentativité des femmes au sein de la relève et d’encourager les activités visant la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment dans les métiers traditionnellement masculins.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*