Programmation 2011 des chantiers montréalais

Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique, des infrastructures et des grands projets, a récemment présenté la programmation 2011 des chantiers d’infrastructures. Monsieur Deschamps annonce que la Ville investira cette année quelque 240 M$ dédiés à la réfection des routes, trottoirs, ponts, tunnels et réseaux d’eau.

« Notre Administration a fait de la réfection des infrastructures urbaines l’une de ses priorités. Cette année, plus de 130 M$ seront consacrés aux travaux de voirie et quelques 110 M$ à la réhabilitation des conduites d’eau. Ces investissements contribueront à améliorer la qualité de notre milieu de vie et par ricochet, généreront une activité importante pour l’économie montréalaise », de déclarer M. Deschamps.
En 2011, la Ville de Montréal procédera à la réfection de 31 kilomètres de chaussées et de trottoirs tandis que 60 kilomètres de conduites d’aqueduc et d’égout seront remplacées ou réhabilitées. À cela, s’ajoutent 14 interventions visant l’entretien des ponts et tunnels métropolitains, des interventions de modernisation des feux de circulation et des ajouts de mesures de sécurité au réseau routier. Ces chantiers permettront notamment de réduire les risques de bris, de diminuer les possibilités de refoulements d’égout, de sécuriser les déplacements des usagers de la route aux intersections et d’améliorer le confort de roulement sur les chaussées. Parmi les principaux chantiers qui seront mis en œuvre, mentionnons :
·         Les travaux de construction de conduites d’aqueduc à l’intersection de l’avenue des Pins et de la rue McTavish;
·         Les travaux de construction d’un égout unitaire et d’une conduite d’eau secondaire sur le boulevard Saint-Joseph, de l’avenue du Parc à l’avenue Saint-Urbain;
·         Les travaux de planage et de revêtement de la chaussée du boulevard Toupin;
·         Les travaux d’égout et d’aqueduc et de chaussée du boulevard Roi-René;
·         La réfection du pont Henri-Bourassa au Nord de l’A-40;
·         Le remplacement du tablier du pont Claude-Brunet (anciennement pont de l’Asile).
« Depuis 2005,316 kilomètres de chaussées ont été refaits et les conduites d’eau les plus fragiles ont été réparées ou remplacées, ce qui a permis de réduire de près de 11 % la production d’eau potable sur l’île », d’affirmer M. Deschamps.
« Je tiens à remercier les résidants et les commerçants, ainsi que les usagers de la route, pour la patience et la compréhension qu’ils démontrent à l’égard des chantiers  d’infrastructures. Pour sa part, notre Administration va continuer de tout mettre en œuvre pour réduire les impacts associés à ces travaux. Nous devons continuer d’investir dans l’entretien de nos infrastructures pour répondre à nos besoins actuels et pour léguer aux générations futures un patrimoine en bon état », de conclure M. Deschamps.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*