Projet d’agrandissement à l’aéroport de Moncton

Les camionneurs régionaux qui oeuvrent au Greater Moncton International Airport pourrait obtenir un gain important en volumes si l’aéroport réussit à élargir sa piste principale à 10 000 pieds.

Le projet, qui comprend l’agrandissement des installations de fret aérien, est la dernière tentative de l’aéroport de jouir de plus de fret de la région en ce qui concerne le fret aérien. Cela permettrait à l’aéroport d’accueillir de plus gros avions.

Selon la CBC, le déménagement est une tentative pour maintenir le rythme par rapport aux plans du Halifax Stanfield International Airportd’allonger sa piste la plus longue et d’attirer ainsi davantage de fret aérien en provenance d’Europe et d’Asie.

Rob Robichaud, directeur de l’administration aéroportuaire, espère voir le début de la construction au printemps prochain.

La plus longue piste de l’aéroport est actuellement 8 000 pieds ; toutefois, les avions, les plus gros cargos ont besoin d’une piste d’au moins 10 000 pieds.

Avec la nouvelle piste, M. Robichaud a indiqué qu’il pourrait faire la promotion de son aéroport en tant qu’un arrêt pratique pour les transporteurs aériens afin de gagner du temps et du carburant, pour ensuite distribuer la marchandise par camion vers les États-Unis.

Il a également ajouté que beaucoup de fret aérien à New York se trouve à la douane pendant plusieurs jours alors qu’il ne faut qu’un jour pour obtenir des biens de Moncton à New York par camion.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*