Postes Canada élargit ses horizons

Postes Canada a récemment annoncé qu’elle prévoit construire un nouvel établissement de traitement du courrier à la fine pointe de la technologie à l’Aéroport international de Vancouver. La Société finalise actuellement une entente de location de terrain à long terme avec la Vancouver Airport Authority afin de construire le nouvel établissement à côté de l’aéroport. Une demande de proposition (DP) visant à sélectionner le concepteur et le constructeur de la nouvelle installation a été émise plus tôt cette année, et le processus devrait bientôt aboutir. Sous réserve de l’aboutissement de ces étapes, Postes Canada commencerait la construction plus tard cette année d’un établissement de traitement de courrier de 700 000 pieds carrés, qui serait entièrement opérationnel en 2014.

Le réseau postal national et les clients de Colombie-Britannique dépendent de la ville de Vancouver. En plus d’être responsable de la livraison postale en Colombie-Britannique et au Yukon, Vancouver constitue un point d’accès pour le réseau canadien, ainsi que pour de nombreux clients aux États-Unis et à l’étranger, plus particulièrement en Asie.
« Les opérations postales de Vancouver sont les troisièmes en importance au sein de notre réseau. Afin d’assurer un service de livraison solide et viable et d’accroître la clientèle des régimes intérieur et international, nous devons investir dans l’avenir », a affirmé Bill Davidson, directeur général à la Transformation postale, Ouest canadien, à Postes Canada. « Cet emplacement serait l’occasion pour nous d’améliorer nos opérations et la logistique quotidiennes. »
La nouvelle installation serait construite selon les spécifications du Système d’évaluation des bâtiments durables (LEED) et offrirait aux employés de Postes Canada un environnement de travail sain.
Postes Canada traite actuellement le courrier à l’établissement de traitement du courrier de Vancouver, un édifice situé au 349, rue Georgia Ouest, dans le centre-ville. Si le projet est mis en œuvre, Postes Canada examinera toutes les options en vue de maximiser la valeur de l’emplacement de la rue Georgia et de compenser les coûts liés à la construction du nouvel établissement de traitement du courrier à l’aéroport. On s’attend à ce que les opérations de Postes Canada à l’installation de la rue Georgia se poursuivent jusqu’en 2015.
Postes Canada investit un total de deux milliards de dollars dans une nouvelle infrastructure, du nouvel équipement et une technologie de pointe afin de moderniser ses opérations à l’échelle nationale. L’installation de nouvel équipement de traitement et la mise en œuvre de nouveaux procédés se traduisent par de nombreuses améliorations et économies, comme une plus grande exactitude des adresses, un meilleur balayage et un meilleur repérage du courrier et des colis, de l’équipement plus ergonomique et des procédés améliorés pour les employés.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*