Augmentation des vols de fret au Canada et aux États-Unis

La police locale de Waterloo en Ontario met en garde les entreprises de camionnage. Elle leur demande de faire preuve de vigilance dans le suivi des camions et des remorques après une série de vols de fret dans la région.

Selon le Waterloo Record, la police indique qu’il y a eu une augmentation du nombre de marchandises transportées par camion volé en provenance des chantiers et des terminaux dans la région de North Dumfries et de Cambridge.

La police soupçonne des groupes criminels organisés. Plusieurs remorques volées ont été retrouvées abandonnées et vides dans la grande région de Toronto.

La police a intensifié les patrouilles dans la région et plusieurs entreprises de camionnage ont déclaré au journal qu’elles ont augmenté la sécurité et les heures d’ouverture durant le long week-end dernier.

Signalons que le vol de fret est en hausse partout au Canada et aux États-Unis, notamment à cause de l’inflation qui augmente la valeur de nombreux biens et marchandises.


Cette semaine, le National Insurance Crime Bureau (NICB) a publié son rapport 2010, soit le 2010 National Cargo Theft report. Il a identifié près de 800 vols de fret à travers les États-Unis l’année dernière avec une valeur de perte estimée de 171 millions de dollars – pour la plupart des vols impliquant des camions.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*