Projet de loi sur les technologies de sécurité

Le président et directeur général de Meritor WABCO affirme que le fait de donner aux flottes une incitation à adopter des nouvelles technologies de sécurité rendra les routes plus sécuritaires, et ce tant pour les conducteurs des camions que de voitures.

Jon Morrison n’avait que des éloges quant au projet intitulé Commercial Motor Vehicle Advanced Safety Technology Tax Act of 2011, présenté par les congressistes Geoff Davis (R-KY) et Mike Thompson (D-CA).

« Ce projet de loi aidera les transporteurs et les chauffeurs à préciser les technologies de sécurité nécessaires pour empêcher des milliers de collisions annuelles impliquant des véhicules commerciaux » a-t-il indiqué.

Le projet de loi a été déposé le 4 mai en tant que H.R. 1706. Il offrirait un crédit d’impôt pour les technologies éprouvées de sécurité pour les propriétaires de camions commerciaux, d’autobus et aussi pour les camions commerciaux.

Les SmartTrac Stability Control System et OnGuard Collision Safety System deMeritor WABCO sont des technologies de sécurité incluses dans le HR 1706.

« Nous soutenons fortement l’introduction de cette législation et je tiens à remercier les congressistes Davis et Thompson pour leurs efforts continus dans la promotion de technologies de sécurité pour les véhicules commerciaux, a affirmé à cet effet M. Morrison.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*