Une question de trafic…

Lors de sa séance de ce matin, le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal a adopté unanimement une résolution demandant aux ministres des Transports du Canada et du Québec de convoquer un comité d’urgence pour planifier et coordonner les mesures de mitigation entre les différents chantiers en cours et à venir afin d’assurer la mobilité des biens et des personnes dans le Grand Montréal au cours des prochains mois.

Ce comité, réunissant les élus fédéraux, provinciaux et municipaux concernés ainsi que des représentants des ministères des transports, de l’AMT, de la CMM et des autorités organisatrices du transport du Grand Montréal devra en outre évaluer les risques découlant de l’état des infrastructures du réseau routier.
Le président de la Communauté et maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, s’est dit très préoccupé par l’état de la circulation dans le Grand Montréal : « De très nombreux projets de construction et de reconstruction du réseau routier sont prévus et en cours dans le Grand Montréal, notamment ceux de l’axe du Pont Champlain et de l’échangeur Turcot. Ces seuls chantiers compliquent énormément la mobilité des biens et des personnes. La fermeture partielle du Pont Mercier, notamment, vient entraver encore plus la circulation dans la région. Je suis inquiet des impacts économiques et environnementaux de cette situation », a affirmé monsieur Tremblay.
Le conseil de la Communauté s’inquiète par ailleurs des entraves à la circulation qui affecteront toujours l’ensemble du réseau routier du Grand Montréal d’une façon importante au cours des prochains mois, notamment lors de la rentrée de septembre prochain.
Certes un dossier à suivre!
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*