Sears Canada se mérite un prix d’excellence du commerce de détail

Sears Canada Inc. (TSX : SCC) s’est méritée le prix d’excellence en développement durable à la cérémonie des prix d’excellence du commerce de détail organisée par le Conseil canadien du commerce de détail plus tôt ce mois-ci. La Société a reçu ce prix pour son programme « Soyons verts chez Sears : Réduisons notre empreinte écologique et aidons les Canadiens à faire de même », qui vise à réduire l’empreinte écologique de la Société et à aider les clients à réduire la leur.

Ce prix coïncide avec la Semaine canadienne de l’environnement, pendant laquelle Sears a annoncé diverses initiatives de développement durable, notamment l’une des plus importantes initiatives de remplacement d’ampoules inefficaces à ce jour. Sears a également annoncé que son centre national de logistique de Calgary respectait maintenant les normes ISO 14001 et que la Société cesserait d’offrir des ampoules incandescentes dans ses magasins. En outre, Sears s’est aussi méritée le titre de Détaillant ENERGY STAR® de l’année 2011, décerné par Ressources naturelles Canada.
« Sears est honorée de recevoir le prix d’excellence du développement durable de 2011 du Conseil canadien du commerce de détail, a déclaré Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Nous voulons faciliter les choix écologiques pour nos clients et ce prix témoigne de notre engagement à aider les Canadiens à prendre des décisions écoénergétiques et rentables, ainsi qu’à réduire l’incidence de nos opérations sur l’environnement et à favoriser une culture de développement durable au sein de nos associés, de nos clients et des collectivités que nous desservons. »
Rappelons qu’en 2008, Sears Canada s’est engagée à réduire son empreinte de carbone de 20 % d’ici 2013. Sears est en voie de dépasser cet objectif grâce à ses programmes innovateurs qui lui ont déjà permis de réduire son empreinte de plus de 15 %. Les améliorations sont continues. La dernière initiative consistant à remplacer 130 000 ampoules incandescentes inefficaces par des ampoules à DEL (diode électroluminescente) dans l’ensemble des magasins Sears Décor et des grands magasins Sears du Canada est en cours. Il s’agit de l’une des plus importantes initiatives de remplacement d’ampoules inefficaces entreprises à l’échelle internationale, et celle-ci permettra à la Société d’économiser plus de 16 millions de kilowattheures (kWh) par année, soit suffisamment d’énergie pour permettre à 197 000 familles d’utiliser des laveuses éconergétiques pendant une année complète.
Ces améliorations internes font partie du programme primé « Soyons verts » de Sears, tout comme les campagnes visant à sensibiliser les clients à la façon de réduire leurs factures d’énergie et à rendre leur maison saine. Sears offre en ligne et en magasin un outil innovateur de calcul des économies de coûts et de carbone qui montrent aux clients les avantages financiers et environnementaux des produits et services ENERGY STAR®.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*