Concours sur les douches aux arrêts routiers aux États-Unis

Selon de récentes recherches, les choses désirées par les chauffeurs de camion dans un arrêt routier sont les suivantes: bonne pression de l’eau, une température prévisible; des équipements modernes, de grandes serviettes épaisses; un sentiment de sécurité, et de la propreté.

Cette recherche a été réalisée par les experts du Pilot Flying J Truck stops. Ils investissent massivement pour agrémenter leurs douches ; et afin de bien faire les choses, ils ont visité des installations et interrogé des utilisateurs de douches aux arrêts routiers.

Et maintenant, afin de fournir exactement le type de douches dont les camionneurs désirent, le Pilot Flying J demande aux camionneurs d’évaluer leurs douches sur une échelle de un à cinq. Et à titre d’incitatif, entre maintenant et la fête du Travail, les chauffeurs sont invités à participer au concours de la meilleure douche inter-États.

Tous les trois jours, un chauffeur peut se doucher au Pilot Flying J et y remplir un sondage, devenant ainsi éligible pour gagner des cafés gratuits pendant un an. Ils doivent notamment évaluer les points suivants : la propreté, la température, la pression de l’eau, et les équipements de douche de façon générale (Le concours est lancé uniquement au relais routiers situés aux États-Unis..).

« Nous voulons aider à rendre leur vie un peu meilleure en leur offrant un environnement propre, une douche chaude, services qu’ils pourraient obtenir dans un hôtel de Nice ou à la maison», explique Jimmy Haslam, président et PDG de Pilot Flying J.

« Les douches sont l’une des choses les plus importantes pour les chauffeurs professionnels, » a déclaré Mark Hazelwood, vice-président exécutif des ventes et du développement pour Pilot Flying J.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*