Aluminerie Alouette et l’aérospatiale

Dans le cadre du 49e Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace — Paris Le Bourget, Aéro Montréal et Aluminerie Alouette sont fiers d’annoncer un partenariat stratégique de 1,5 millions de dollars sur une période de 5 ans dans l’initiative MACH. Cette entente vise à supporter Aéro Montréal dans sa mission de rassembler tous les acteurs du secteur aérospatial québécois autour d’objectifs communs et d’actions concertées en vue d’en augmenter la cohésion et d’optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale du Québec.

L’aérospatiale et l’aluminium sont étroitement liés. Les propriétés recherchées de l’aluminium, telles que sa légèreté et sa malléabilité en font un matériau de choix pour de multiples utilisations. Dans cette perspective, Aluminerie Alouette joue un rôle actif au sein d’Aéro Montréal et participe directement et de façon concrète à différents projets tels que l’initiative MACH. Ce projet d’envergure vise à proposer des solutions pour solidifier la chaîne d’approvisionnement aérospatiale Québécoise face aux défis de la concurrence internationale.
« Par ces actions, Aluminerie Alouette poursuit son engagement dans la création d’emplois et de richesse au Québec », souligne Michel Gagnon, vice-président, Finances et Développement des affaires chez Alouette. « Nous sommes convaincus que les programmes, tels que l’initiative MACH d’Aéro Montréal, viennent renforcer concrètement la performance et la compétitivité des entreprises québécoises.  Le maintien d’une base de fournisseurs compétitifs sur la scène mondiale favorisera également la conservation et la création d’emplois en aérospatiale, secteur pour lequel la transformation de l’aluminium représente une capacité industrielle importante.».
Pour sa part, Suzanne M. Benoît, présidente et directrice générale d’Aéro Montréal, indique : « Aéro Montréal contribue à renforcer le positionnement de l’industrie aérospatiale du Québec et d’en assurer sa compétitivité face aux autres leaders de l’industrie. Nous sommes ravis de compter une fois de plus sur l’appui de notre partenaire stratégique qu’est Aluminerie Alouette afin de poursuivre nos activités de développement du secteur aérospatial québécois ».
La contribution d’Aluminerie Alouette permettra d’optimiser la performance de la chaîne des entreprises manufacturières sous-traitantes en renforçant individuellement tous ses maillons.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*