Un nouveau terminal en Alberta pour Manitoulin Transport

Avatar photo

Manitoulin Transport a célébré l’ouverture de son nouveau terminal de 100 000 pieds carrés à Acheson, en Alberta, hier.

Le terminal, décrit comme l’une des plus grandes installations de transport dans l’Ouest canadien, augmentent les capacités de transport pour Manitoulin Transport et fournit à ses clients l’accès à une gamme complète de services de transport.

«Nous sommes ravis d’ouvrir ce terminal à Acheson», a déclaré Gord Smith, président et PDG de Manitoulin Transport. « Ceci est le dernier d’une série d’investissements majeurs de Manitoulin Transport au cours des dernières années dans l’Ouest du Canada. Cela démontre notre engagement à la région. Non seulement ce nouveau terminal nous positionne pour une croissance future dans l’ouest : nous croyons qu’il contribue également à positionner les entreprises de l’Alberta afin qu’elles deviennent plus compétitives grâce à de meilleures connexions à travers le Canada et le reste du monde. « 

Les deux terminaux existants de Manitoulin Transport à Edmonton ont été consolidées dans les nouvelles installations et tout le personnel en place ont transféré dans les nouveaux locaux au 402-53114 Range Road 262, dans la zone industrielle d’Acheson. Ces nouvelles installations comprennent un terminal et un garage, dont un grand congélateur et une zone froide, le tout situé sur 30 acres de terre. La vaste propriété permet même des expéditions à dimension hors norme. De plus, le terminal de transbordement qui compte 80 portes à quai permet des chargements/déchargements de cargaisons plus rapides et plus efficaces.

Lors de

l’ouverture, le ministre des Transports de l’Alberta, Luke Ouellette, a déclaré qu’il est gratifiant de voir ce genre d’investissement privé en Alberta.

«De toute évidence, Manitoulin Transport reconnaît les opportunités d’affaires et le potentiel de croissance dans la région et se positionne pour servir ses clients à mesure qu’ils prennent de la croissance», a-t-il indiqué.

 
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*