Postes Canada : derniers développements

Hier, les deux parties n’ont pas réussi à conclure une entente malgré l’intensification des négociations.

Malgré des négociations intensives au cours des 72 dernières heures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ne sont pas parvenus à conclure une entente et les pourparlers entre les deux parties sont rompus. Tous les efforts possibles ont été déployés afin d’en arriver à un accord négocié dans le meilleur intérêt des employés, des clients et de l’entreprise.
Un grand écart sépare toujours l’entreprise et le syndicat sur plusieurs questions. Postes Canada a toujours sur la table une offre généreuse qui protège les salaires, la retraite et la sécurité d’emploi des employés actuels. Les employés embauchés à l’avenir bénéficieraient de salaires et d’avantages sociaux supérieurs à ceux offerts par les entreprises concurrentes de logistique et de livraison.
Postes Canada n’est pas en mesure d’accéder aux revendications du syndicat sans mettre en péril sa viabilité financière. L’entreprise ne peut tout simplement pas devenir un fardeau pour les contribuables canadiens ni s’attendre à pouvoir transférer des coûts additionnels aux clients qui comptent sur des solutions de livraison abordables. Postes Canada doit maintenant trouver des moyens de composer avec les pertes financières engendrées par l’arrêt de travail.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*