Politique de respect d’engagement de Maersk

Maersk fera payer les expéditeurs qui réservent de l’espace dans un conteneur, mais qui ne l’utilisent pas.


Il s’agit d’une partie importante du chiffre d’affaires de Maersk, jusqu’à 30% de ses activités – et la société en a marre de ses clients qui ne respectent pas leur engagement.

 
Selon un article paru dans The Journal of Commerce, le PDG de Maersk, Eivind Kolding, a affirmé que son « droit de protection de charge » se fera dans les deux sens.

Si Maersk ne parvient pas à obtenir un conteneur à bord, Maersk dédommagera le client en question.

Les frais de «non-présentation» seront de 100 $ par conteneur sec et de 500 $ pour les conteneurs frigorifiques.

 
Selon une entrevue paru dans International Freight Weekly avec le premier directeur de Maersk pour la gestion de charge, réseaux et produits, John Nielsen, Maersk versera une compensation qui correspondra aux mêmes montant cités plus haut si elle ne peut pas livrer les conteneurs pour cause de surréservation, de contraintes opérationnelles ou de pénurie d’équipement.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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