Achat de DHL Canada par TransForce maintenant conclu

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TransForce Inc. (« TransForce » ou « la Société ») (TSX: TFI) et DHL Express (Canada) Ltd (« DHL Express Canada ») ont annoncé conjointement hier la conclusion officielle d’une entente précédemment annoncée. Selon les termes de cette entente, TransForce, chef de file nord-américain de l’industrie des transports, a acquis les actifs des activités canadiennes de DHL Express Canada et les exploitera par l’intermédiaire d’une filiale nouvellement établie, Loomis Express. En vertu de la conclusion de cette entente, Loomis Express et DHL Express Canada seront exploitées comme deux sociétés distinctes : elles proposeront une gamme entièrement intégrée de services de logistique et d’expédition nationaux et internationaux novateurs et très concurrentiels.

Dans le cadre de cette alliance stratégique, Loomis Express s’emploiera à étendre les activités nationales de la Société dans le secteur de la livraison de colis et de courrier au Canada, ce qui permettra à DHL Express Canada de tirer parti de sa force principale en mettant l’accent exclusivement sur le segment canadien spécialisé dans l’expédition internationale.
« Cette opération nous confère un grand avantage concurrentiel : en réunissant deux entreprises de premier plan, nous pourrons renforcer la puissance de notre service au Canada et dans le monde. Cette opération consolide également la position de TransForce en tant que principal fournisseur de services de livraison de colis et de courrier au Canada. Nous travaillons ensemble depuis près de deux mois maintenant, et l’élargissement de notre gamme de services a reçu un accueil très favorable de la part de notre clientèle. À l’instar de l’entente conclue avec Dynamex en février, l’acquisition de DHL Express compte peu d’actifs », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce Inc.
« Depuis l’annonce initiale de cette alliance stratégique, nous collaborons étroitement avec TransForce pour veiller à ce que la transition se déroule harmonieusement », a indiqué Ken Allen, chef de la direction de DHL Express. « Notre principal engagement consiste à fournir à notre clientèle des services d’expédition internationale de la plus grande qualité possible. Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique avec TransForce, laquelle nous permettra de continuer à offrir des solutions d’expédition intégrées simplifiées. »
L’actuelle équipe de direction canadienne de DHL Express continuera d’œuvrer au sein de Loomis Express afin d’assurer la continuité pour l’ensemble des clients.
Il n’y aura aucune incidence sur les autres activités et entreprises de DHL au Canada et dans l’ensemble des autres régions et pays à l’échelle mondiale. Le Canada continue de représenter un important marché pour l’entreprise et ses filiales DHL Express, DHL Global Forwarding, DHL Supply Chain, DHL Global Mail et Williams Lea qui comptent plus de 5 000 employés canadiens.
Du point de vue de DHL Express, M. Allen a ajouté que cette stratégie d’alliance a très bien fonctionné sur d’autres marchés importants pour des clients de DHL et il s’attend au même résultat ici au Canada.
Une campagne publicitaire intégrée intitulée « Le pouvoir à la puissance 2 » bat son plein au Canada afin de mettre en évidence comment DHL Express et Loomis Express vont travailler ensemble pour apporter aux entreprises canadiennes un service de livraison plus puissant au Canada, et dans le monde.
 
 
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Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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