L’alliance entre XM et Sirius maintenant légale

Avatar photo

Sans surprise, les radios satellites Sirius Canada et XM Canada sont maintenant une seule entité et seront dorénavant connues sous le nom SiriusXM Canada. Cette alliance est devenue officielle le 21 juin.

Les actions de la société combinée continueront à être négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « XSR ».

Selon une déclaration officielle de la société, « la fusion n’aura pas d’effet immédiat sur la couverture actuelle ou les radios existantes, et à court terme, les clients peuvent s’attendre à interagir avec chaque entreprise comme ils l’ont toujours fait ».

À plus long terme, la fusion signifie que les opportunités de croissance pour la nouvelle société seront « énormes », selon John Bitove, président du SiriusXM Canada. «Nos partenariats avec tous les grands manufacturiers automobiles seront un catalyseur clé de notre croissance. »

En outre, selon Mark Redmond, président et PDG de la nouvelle entreprise, «nous nous réjouissons également de l’entrée en fonction d’un récepteur interopérable plus tard cette année, permettant aux clients de souscrire à l’un ou l’autre des deux services. SiriusXM Canada possède un très bon contenu de divertissement audio disponible n’importe où. Nous allons continuer à écouter ce que nos abonnés attendent de nous, et nous allons offrir la meilleure expérience en matière de divertissement et de musique. »

 
La société fusionnée continuera à avoir une forte présence dans plus de 3 000 points de vente, une offre étendue en ligne / mobile, et ses radios seront installées dans plus de 800 000 véhicules vendus au Canada cette année.
 
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*