Fermeture du pont Antonio-Bernier pour plusieurs mois

« Les automobilistes de Farnham s’arracheront les cheveux au cours des prochains mois puisqu’une artère majeure de la ville ne sera plus accessible. Transports Québec vient d’annoncer que le pont Antonio-Bernier, situé en plein centre-ville, sur la rue Saint-Paul, sera fermé pour plusieurs mois, et ce, dès lundi prochain », peut-on lire sur le portail de la région de Farnham.

                      
En effet, au cours des prochaines semaines, des travaux majeurs seront effectués sur ce pont qui passe au-dessus de la rivière Yamaska. Les travaux, au coût 4,4 M$, permettront notamment la reconstruction du tablier du pont, des culées et des murs aux approches.
 
Pour procéder à ces travaux, il est nécessaire de fermer complètement le pont à toute la circulation jusqu’à la mi-décembre. Il se pourrait même que les travaux ne soient complétés qu’au printemps prochain. Durant la période hivernale,  ce ne seront que les automobilistes qui auraient accès au pont.
 
Voici la liste des détours suggérés, encore une fois renseignements qui se trouvent sur le portail de la région de Farnham :

 

« Automobilistes, cyclistes, camionneurs et piétons devront emprunter des détours différents. Les conducteurs de camion lourd devront emprunter un détour de plusieurs kilomètres soit la route 235, l’autoroute 10, la route 233 et la route 104. Le détour dédié aux automobilistes sera moins long. Ces derniers devront passer par la rue Principale est, la Principale ouest, le pont Arthur-Audette, la rue Yamaska ouest, le boulevard Magenta ouest, le boulevard Magenta est et la rue Saint-Paul. Les piétons et les cyclistes, pour leur part, devront emprunter la rue Principale Est, la passerelle Éva-Dulude et la rue Dupuis. Transports Québec précise qu’une signalisation de détour sera installée pour chacun des types d’usagers de la route afin de faciliter les déplacements pour la durée des travaux. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*