Vitesse augmentée dans l’État du Texas

L’un des bons points pour l’économie aux Etats-Unis : l’État du Texas va stimuler la circulation routière en permettant des vitesses aussi élevées que 85 miles à l’heure.

Les autoroutes nouvellement construites afficheront une limite de vitesse de 85 miles à l’heure aussi longtemps que l’ingénierie pourra le supporter.

Une loi de compagnie augmente la vitesse pour tous les véhicules, y compris les camions commerciaux, à 80 miles à l’heure sur la distance estimée de 520 miles des autoroutes 10 et 20 dans l’ouest du Texas.

                                      
Cette limite ne s’appliquait que pour les voitures durant la journée.

En outre, la limite de vitesse sur la plupart des routes rurales pour tous les véhicules a été normalisée à 75 miles à l’heure.

 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*