Un nouveau pont de la Paix : oui ou non ?

Les responsables américains ont confirmé que le nouveau pont de la Paix (Peace Bridge) entre Buffalo and Fort Erie est hors de question.

L’Administration du pont de la Paix  affirme son intention de poursuivre une « petite » mise à niveau avec son propre argent, mais d’officiellement abandonner la proposition de 15 ans pour un nouveau pont parce que le financement fédéral n’y est pas.

Cependant, le nouveau complexe douanier de ce pont comprend  sept cabines d’inspection supplémentaires. Et même si la superficie réelle occupée par la plaza sera plus petite que prévue initialement (d’environ 12 acres) , la diminution de la taille signifie qu’il y a moins de démarches administratives de sorte que le tout sera construit plus rapidement, affirment  les responsables.


Au même moment, le sénateur de la région, Charles E. Schumer, donne son soutien au plan de pré-examiner les camions américains sur le côté canadien de la frontière, une façon qui permettrait d’accélérer une grande partie de la somme de 30 milliards de dollars de marchandises qui traverse cette frontière chaque année (c’est le troisième plus important passage sur le continent.)

Il a également indiqué que 90 pour cent des camions allant vers le sud pourrait être approuvés plus rapidement au Canada, et les véhicules suspects seraient identifiés pour une inspection plus poussée sur le sol américain.
 
 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*