Le Minnesota n’a plus les moyens d’offrir des services aux camionneurs

Les politiciens du Minnesota ne peuvent s’entendre sur un plan de réduction de la dette et jusqu’à ce qu’ils réussissent, l’État a effectivement fermé toutes sortes de services d’État. Certains services, comme les écoles, sont considérés comme critiques, et donc seront laissées ouvertes.

Mais d’autres services, par exemple les zones de repos opérées par l’État en bordure de routes pour les camions et l’inspection sont fermées.


L’Association du camionnage du Minnesota (MTA) estime que des aires de repos et de contrôles routiers sont cruciales pour la sécurité d’État ; elle tente donc de convaincre le gouvernement de les maintenir en fonction.

«Les règlements fédéraux et de l’État exigent que les conducteurs de camion se reposent pendant dix heures consécutives après avoir été en service pendant 14 heures chaque jour», a déclaré le président John MTA Hausladen lors d’une commission spéciale.

Légalement, les camionneurs doivent s’arrêter soit aux haltes routières ou aux aires de repos public. Mais s’ils ne peuvent pas accéder aux aires publiques, cela diminue grandement pour eux les aires de repos.

Les chauffeurs de camions qui ne peuvent pas accéder à un arrêt privé auront à conduire au-delà de leurs heures permises afin de trouver une place de stationnement acceptable ou ils auront alors à se garer à des endroits no prévus à cet effet et créant ainsi un danger pour les autres automobilistes, a indiqué M. Hausladen.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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