Le Minnesota n’a plus les moyens d’offrir des services aux camionneurs
Les politiciens du Minnesota ne peuvent s’entendre sur un plan de réduction de la dette et jusqu’à ce qu’ils réussissent, l’État a effectivement fermé toutes sortes de services d’État. Certains services, comme les écoles, sont considérés comme critiques, et donc seront laissées ouvertes.
Mais d’autres services, par exemple les zones de repos opérées par l’État en bordure de routes pour les camions et l’inspection sont fermées.
L’Association du camionnage du Minnesota (MTA) estime que des aires de repos et de contrôles routiers sont cruciales pour la sécurité d’État ; elle tente donc de convaincre le gouvernement de les maintenir en fonction.
«Les règlements fédéraux et de l’État exigent que les conducteurs de camion se reposent pendant dix heures consécutives après avoir été en service pendant 14 heures chaque jour», a déclaré le président John MTA Hausladen lors d’une commission spéciale.
Légalement, les camionneurs doivent s’arrêter soit aux haltes routières ou aux aires de repos public. Mais s’ils ne peuvent pas accéder aux aires publiques, cela diminue grandement pour eux les aires de repos.
Les chauffeurs de camions qui ne peuvent pas accéder à un arrêt privé auront à conduire au-delà de leurs heures permises afin de trouver une place de stationnement acceptable ou ils auront alors à se garer à des endroits no prévus à cet effet et créant ainsi un danger pour les autres automobilistes, a indiqué M. Hausladen.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.