YRC et son financement

Avatar photo

Le transporteur de charges partielles YRC obtenu le feu vert des Teamsters et des prêteurs pour un accord de prêt reposant sur l’actif qui permettrait d’avoir un financement opérationnel afin de maintenir l’entreprise à flot.

«Nous approchions maintenant de la ligne d’arrivée quant à cette importante transaction qui permettra de sauver 25 000 emplois », a déclaré le président général des Teamsters, M. Hoffa.

Le syndicat des Teamsters et YRC ont travaillé sur cet accord pendant deux ans.

L’entente de trois années et de 400 millions de dollars reposant sur l’actif des installations permettra de fournir des liquidités et une flexibilité maximale pour les opérations, selon un communiqué de presse.

L’accord de restructuration permettra également de réduire la dette de  l’entreprise dans le futur.

La restructuration devrait se terminer au plus tard ce mois-ci, mais rien n,est encore certain.

Plus tôt ce mois-ci, la compagnie rivale ABF a remporté une décision de la cour d’appel qui lui permet de procéder à une poursuite contre YRC et les Teamsters.

La poursuite réclame que l’accord de restructuration et de concession constitue une discrimination contre d’autres sociétés des Teamsters qui font partie du National Master Freight Agreement.

 
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*