Enquête sur l’impact du CSA

L’American Transportation Research Institute (ATRI) a lancé une enquête pour identifier l’impact du CSA sur les activités de camionnage ainsi que les perceptions et les attitudes envers le nouveau système réglementaire plutôt strict.

Cette enquête fait suite à l’initiative de l’ATRI au Salon international Mid-America Trucking Show de cette année, qui a évalué les impacts du CSA auprès de quelque 5 000 chauffeurs commerciaux.

La brève enquête en ligne demande aux transporteurs des renseignements sur la manière dont les opérations ont changé ou ont été affectées depuis le déploiement complet du CSA en décembre de l’année dernière. L’enquête vise aussi à connaître les attitudes envers le programme et la compréhension générale de ses principales composantes.

Les transporteurs routiers sont invités à apporter une contribution confidentielle sur le CSA dans l’enquête de l’ATRI, laquelle est disponible en ligne à www.atri-online.org.

Les résultats de cette enquête seront disponibles plus tard cette année.
 
 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*