Publicité sur la fatigue au volant
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) profite de la saison estivale et des longs déplacements qu’elle entraîne pour sensibiliser les conducteurs du Québec à la fatigue au volant. Par une campagne d’affichage, elle souhaite les inciter à reconnaître les premiers signes de la fatigue et à s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour éviter que leur état de fatigue ait des conséquences dramatiques.
Troisième cause d’accident, après l’alcool et la vitesse
Au Québec, la fatigue au volant est responsable de 135 décès en moyenne par année. Au même titre que l’alcool, la fatigue diminue la concentration, le jugement et les réflexes du conducteur. Malheureusement, trop de conducteurs surestiment leur état de vigilance et leur capacité à conduire, alors qu’ils devraient s’arrêter pour se reposer.
Campagne d’affichage
Depuis le 20 juin, et ce jusqu’au 11 septembre, une campagne d’affichage est menée dans le réseau Zoom Média, plus précisément dans les restaurants situés près de certaines sorties d’autoroute. De plus, le ministère des Transports installera des panneaux aux abords des autoroutes pour inciter les conducteurs à s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.