Publicité sur la fatigue au volant

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) profite de la saison estivale et des longs déplacements qu’elle entraîne pour sensibiliser les conducteurs du Québec à la fatigue au volant. Par une campagne d’affichage, elle souhaite les inciter à reconnaître les premiers signes de la fatigue et à s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour éviter que leur état de fatigue ait des conséquences dramatiques.

Troisième cause d’accident, après l’alcool et la vitesse
Au Québec, la fatigue au volant est responsable de 135 décès en moyenne par année. Au même titre que l’alcool, la fatigue diminue la concentration, le jugement et les réflexes du conducteur. Malheureusement, trop de conducteurs surestiment leur état de vigilance et leur capacité à conduire, alors qu’ils devraient s’arrêter pour se reposer.
Campagne d’affichage
Depuis le 20 juin, et ce jusqu’au 11 septembre, une campagne d’affichage est menée dans le réseau Zoom Média, plus précisément dans les restaurants situés près de certaines sorties d’autoroute. De plus, le ministère des Transports installera des panneaux aux abords des autoroutes pour inciter les conducteurs à s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*