Les travaux routiers affectent l’industrie du camionnage

Le site de Radio-Canada rapportait plus tôt aujourd’hui que « l’industrie du camionnage subit les conséquences des nombreux travaux de réfection effectués sur les infrastructures routières partout au Québec, et particulièrement à Montréal. »

Impossible de passer sous silence les innombrables travaux routiers qui affligent la région métropolitaine au cours des derniers mois. Nous n’avons qu’à penser au pont Champlain, à l’échangeur Turcot ou encore le pont Mercier, et ce sans oublier l’effondrement dans le viaduc Ville-Marie. Ces travaux routiers ont wu un impact certain sur le transport de marchandises par camion.
Toujours selon l’article mis en ligne sur le site de Radio-Canada, voici quelques citations de Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec : « Nous connaissons évidemment une forte augmentation de nos coûts d’exploitation qui nécessiteront au fil du temps des ajustements à l’égard de nos coûts de tarification auprès de nos clientèles. Les coûts de carburant, les coûts associés aux heures de service, les pénalités sur le retard de marchandises obligeront l’industrie à s’ajuster à cette réalité économique ».
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*