Résultats financiers du Groupe Canam

Le fabricant de produits de construction, Groupe Canam inc. (TSX: CAM), annonce que ses ventes consolidées ont progressé de 21 % pour le trimestre se terminant le 25 juin 2011 pour atteindre 218,5 M$ par rapport à 180 M$ au deuxième trimestre de 2010.  Pour la même période, la perte nette se chiffre à 5,8 M$ ou 0,13 $ par action comparativement à une perte nette de 1,7 M$ ou 0,04 $ par action au cours du deuxième trimestre en 2010.

Pour la période de six mois de 2011, la perte nette est de 45,5 M$ ou 1,01 $ par action comparativement à une perte nette de 2,3 M$ ou 0,05 $ par action au cours de la même période en 2010. Les ventes consolidées du premier semestre ont atteint 369,1 M$ comparativement à 281,8 M$ pour la période correspondante de 2010, soit une hausse de 31 %.
Le président et chef de l’exploitation de Groupe Canam, M. Marc Dutil, a indiqué que la perte du trimestre résulte principalement de la réalisation des commandes inscrites au carnet de commande, y compris celle de BC Place, pour lesquelles les prix de vente et les marges bénéficiaires étaient compressées dû aux conditions de marché créées par le ralentissement économique qui perdure depuis 2009 dans le secteur de la construction au Canada et aux États-Unis. Pour l’ensemble du semestre, la perte provient principalement des surcoûts associés au projet BC Place annoncée au premier trimestre.
Pour l’ensemble de la période, l’augmentation des ventes provient de la majorité des segments d’affaires. M. Dutil note une hausse des ventes et des nouvelles commandes dans le marché des poutrelles et tabliers métalliques, tant au Canada qu’aux États-Unis.
Au 25 juin 2011, le carnet de commandes de Groupe Canam totalise 512 M$ comparativement à 519 M$ au 26 mars 2011.
En raison de la conjoncture économique nord-américaine, le conseil d’administration de Groupe Canam a jugé plus prudent de suspendre le paiement de dividende.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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