Tunnel Ville-Marie : point de vue de l’Opposition officielle à la ville de Montréal

«Le sentiment d’insécurité qui règne au sein de la population ne sera apaisé que lorsque les citoyens auront la conviction que le portrait complet de l’état des infrastructures routières dans la région de Montréal a été  rendu public en toute transparence, a déclaré la chef de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, madame Louise Harel en réaction au point de presse du ministre Hamad sur la réouverture prochaine du tunnel Viger. Les Montréalais ne seront rassurés que lorsqu’ils connaîtront la condition réelle de toutes les structures du ministère des Transports à Montréal, notamment l’échangeur Turcot, les autoroutes Ville-Marie et Métropolitaine, le pont Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine, et qu’un véritable plan de réfection, incluant un calendrier de réalisation, sera mis en place pour remédier à la situation».

«À l’instar de l’ensemble de la population, nous nous réjouissons de voir que la circulation automobile en direction est sur l’autoroute Ville-Marie pourra être rétablie, mais il n’en demeure pas moins que le déficit de crédibilité du ministère des Transports demeurera vivace tant et aussi longtemps que nous ne pourrons pas mesurer la gravité de la situation. L’attitude dont a fait preuve le ministère au cours des derniers jours a créé de l’incertitude, et l’incertitude crée à son tour de l’inquiétude».
«J’entends inviter tous les élus montréalais à réclamer d’une seule voix que l’information permettant d’avoir un portrait de l’état des infrastructures routières du ministère des Transports à Montréal soit rendue publique dans les meilleurs délais, a poursuivi Mme Harel. L’Opposition officielle déposera une motion à cet effet lors de la prochaine séance du conseil municipal (voir pièce jointe). Le Conseil aura ainsi une occasion unique d’exprimer, au nom de l’ensemble de la population montréalaise, sa volonté d’avoir une vision globale de la situation, qui seule pourra rassurer les automobilistes montréalais».
De nouvelles sources de financement
«La population va se rallier à l’idée de participer au financement des infrastructures routières, que ce soit par la mise en place d’un péage ou d’autres mesures, uniquement lorsqu’elle comprendra l’urgence de la situation et seulement si les sommes perçues sont versées dans un fonds dédié. J’ose  espérer que le maire Tremblay va cesser sa valse-hésitaton sur le financement et assumer le leadership qui lui incombe», a-t-elle conclu.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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