Formation de l’ACQ

Avec l’été qui achève tranquillement, il est temps de penser à vos formations. Prenez note que l’Association du camionnage du Québec (ACQ) organise, le mercredi 21 septembre à Montréal, une formation sur les masses et dimensions des véhicules routiers (Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick). Le tout se tiendra de 8h à 17h.

 Vous n’êtes probablement pas s’en ignorer que les réglementations provinciales en matière de masses et dimensions sont complexes et différentes d’une province à l’autre. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les normes de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, d’améliorer vos connaissances des normes québécoises et également de prendre connaissance de la réglementation s’appliquant aux opérations de grands trains routiers (LCV).
Pour de plus amples renseignements sur cette formation et pour vous inscrire, vous n’avez qu’à téléphoner au 514 932-0377. 
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*