Détour prévu pour les camions au port de Vancouver
Certains camionneurs locaux ne sont pas heureux avec un nouveau plan de détour des camions qui vont au port. Avec ce détour, ces derniers devront traverser la ville.
Les camionneurs mécontents sont des membres de la Vancouver Containers Truckers’ Association, qui font partie du syndicat du Canadian Auto Workers (CAW).
Et ce plan de réacheminement dont ils sont mécontents est conçu pour soulager la congestion dans les quartiers autour du port de Vancouver.
Officiellement, le détour prévu est au stade de projet-pilote et débutera le 25 août. Après trois mois, le plan sera évalué pour être soit maintenu, soit modifié ou tout simplement éliminé.
Mais selon les médias locaux, le président de l’association, Paul Uppal, le détour révisé pourrait ajouter de 20 minutes à une heure de temps de conduite pour un camionneur.
À ce sujet, M. Uppal a le soutien de l’Association de camionnage de la Colombie-Britannique. Louise Yako, présidente et chef de l’exploitation, indique que le problème de congestion ressemble davantage à un problème d’exécution, lequel doit être adressé par la ville. Toujours selon Mme Yako, les camionneurs devraient être en mesure d’utiliser n’importe quel itinéraire étant le plus efficace.
Selon le Port Metro Vancouver, les modifications proposées signifient que les camions ne peuvent accéder aux bornes de la Rive-Sud par l’itinéraire suivant: Clark Drive à Hastings Street, Hastings à Cassiar (Auturoute 1); Cassier à Bridgeway; et Bridgeway à la rue McGill.
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