Détour prévu pour les camions au port de Vancouver

Certains camionneurs locaux ne sont pas heureux avec un nouveau plan de détour des camions qui vont au port. Avec ce détour, ces derniers devront traverser la ville.

Les camionneurs mécontents sont des membres de la Vancouver Containers Truckers’ Association, qui font partie du syndicat du Canadian Auto Workers (CAW).
 
Et ce plan de réacheminement dont ils sont mécontents est conçu pour soulager la congestion dans les quartiers autour du port de Vancouver.
 
Officiellement, le détour prévu est au stade de projet-pilote et débutera le 25 août. Après trois mois, le plan sera évalué pour être soit maintenu, soit modifié ou tout simplement éliminé.
 
Mais selon les médias locaux, le président de l’association, Paul Uppal, le détour révisé pourrait ajouter de 20 minutes à une heure de temps de conduite pour un camionneur.
 
À ce sujet, M. Uppal a le soutien de l’Association de camionnage de la Colombie-Britannique. Louise Yako, présidente et chef de l’exploitation, indique que le problème de congestion ressemble davantage à un problème d’exécution, lequel doit être adressé par la ville. Toujours selon Mme Yako, les camionneurs devraient être en mesure d’utiliser n’importe quel itinéraire étant le plus efficace.
 
Selon le Port Metro Vancouver, les modifications proposées signifient que les camions ne peuvent accéder aux bornes de la Rive-Sud par l’itinéraire suivant: Clark Drive à Hastings Street, Hastings à Cassiar (Auturoute 1); Cassier à Bridgeway; et Bridgeway à la rue McGill.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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