Infrastructures routières : Louise Harel se prononce

« Je me réjouis que les élus de Montréal aient unanimement adopté une motion pour que le conseil municipal invite le ministre des Transports du Québec à rendre publics les études, rapports d’inspection et autres documents portant sur l’état des infrastructures routières montréalaises », a déclaré celle qui a proposé cette motion, Louise Harel, chef de l’Opposition officielle et chef de Vision Montréal.

« Nous avons vu au cours des dernières années les incidents se multiplier sur le réseau routier montréalais et le récent effondrement d’une poutre sur l’autoroute Ville-Marie a semé l’émoi dans la population. Cet incident majeur est survenu après d’autres avaries semblables, notamment sur l’autoroute Métropolitaine, le pont Mercier et l’échangeur Turcot », a rappelé madame Harel.
« Le climat de grande incertitude à l’égard du réseau routier et ses infrastructures est bien réel et plusieurs personnes admettent ne plus emprunter le réseau routier montréalais car ils considèrent l’exercice trop périlleux. Un tel climat a des répercussions sur la perception négative de la métropole et pourrait hypothéquer son développement », a-t-elle ajouté.
« J’ai moi-même pris l’initiative d’écrire au ministre des Transports, monsieur Sam Hamad, pour qu’il rende publics les études, rapports d’inspection et rapports de suivi en sa possession car seule la transparence quant à l’état des infrastructures routières du MTQ sur le territoire montréalais est à même de sécuriser la population et d’atténuer ses inquiétudes », a expliqué Louise Harel.
« Les élus et la population de Montréal sont en droit d’avoir un portrait d’ensemble de la situation qui prévaut à l’heure actuelle », a conclu Louise Harel.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*