Plan Nord et Nunavut Eastern Shipping

Nunavut Eastern Arctic Shipping (NEAS) félicite le gouvernement du Québec pour le lancement du Plan Nord, un projet visionnaire de 80 milliards de dollars échelonné sur une période de 25 ans pour le Nord québécois.

« Le Plan Nord offre un modèle prometteur pour le développement socio-économique durable grâce à des investissements stratégiques dans l’infrastructure », a mentionné Madame Suzanne Paquin, Présidente et PDG de NEAS.
Michael Gordon de la Société Makivik actionnaire de NEAS, a déclaré :  « Le gouvernement du Québec doit être félicité de permettre le rapprochement des intervenants, de favoriser l’établissement d’un consensus et d’aller de l’avant avec le projet ambitieux et audacieux qu’est  son Plan Nord. »
Les responsables de NEAS étaient heureux d’accueillir récemment Madame Nathalie Normandeau, Vice-première ministre, Ministre des Ressources naturelles et de la Faune et Ministre responsable du Plan Nord, pour une visite de son centre de conditionnement de la marchandise, de ses installations de chargement et de ses navires au Port de Valleyfield.
« Ce fut un réel plaisir d’accueillir la Vice-première ministre et d’avoir l’occasion de démontrer comment les investissements stratégiques dans le Nord québécois profitent à l’ensemble du Québec », a déclaré Suzanne Paquin.
NEAS est l’opération de transport maritime au service de l’Arctique canadien qui connaît la croissance la plus rapide. Avec une flotte de navires canadiens propriété Inuit et une équipe d’employés dévoués, NEAS offre le transport maritime, la consolidation, l’empaquetage et l’empotage de conteneurs pour les clients de l’Arctique de l’est et de l’ouest du Canada, y compris le Labrador, le Nunavik, le Nord québécois et le Nunavut. La clientèle de NEAS se compose de particuliers, d’entreprises, de magasins, de compagnies minières, de communautés locales ainsi que de ministères et d’organismes  gouvernementaux.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*